UEMOA

Sénégal : Iamgold lance un programme de forage de 10 000 m à Senala

Sénégal : Iamgold lance un programme de forage de 10 000 m à Senala

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, les ressources du projet d’or Senala pourraient bientôt augmenter. Dans le cadre de sa coentreprise avec Oriole Resources, le Canadien Iamgold a en effet lancé un programme de forage air core (AC) de 10 000 m au prospect Faré. Les résultats seront disponibles au quatrième trimestre 2020.

Au Sénégal, la compagnie minière Oriole Resources a annoncé ce lundi le lancement d’un programme de forages air core (AC) de 10 000 m à son projet aurifère Senala. Conduite par son partenaire Iamgold, cette campagne testera des cibles prometteuses au niveau du prospect Faré, avec des résultats attendus pour le quatrième trimestre de l’année.

« Nous sommes ravis de voir le début du forage sur le prospect de Faré […]. Avant l’accord avec Iamgold, les travaux à Faré avaient donné des intersections très intéressantes, notamment des intersections de 96 m titrant 1,51 g/t d’or et de 7 m titrant 86,39 g/t d’or », a déclaré Tim Livesey, PDG de Oriole.

Rappelons que cette campagne marque la troisième année d’investissements de Iamgold à Senala. Selon un accord conclu en 2018 avec Oriole, la compagnie peut en effet gagner un intérêt de 70 % dans le projet aurifère grâce à un investissement de 8 millions $ sur 4 ans.

Lire aussi :

06/12/2018 - Sénégal : Iamgold lancera un programme de forage de 3 000 m à Dalafin

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.