UEMOA

Au Mali, Moussa Diarra se sert de déchets plastiques pour concevoir des drones

Au Mali, Moussa Diarra se sert de déchets plastiques pour concevoir des drones

(Niamey et les 2 jours) - Moussa Diarra est le fondateur de Millénium Technologies, une entreprise spécialisée dans la conception de drones à usage civil et militaire au Mali. Le drone, baptisé « Maliba », requiert 80% de matières plastiques pour monter des pièces comme le châssis, la carcasse et les hélices. Il utilise des récepteurs radio hors d’usage pour concevoir le moteur.

13943 entre

Dans une interview accordée à MaliCanal, Moussa Diarra affirme que ses drones ont une autonomie allant à 180 minutes et qu’ils peuvent envoyer des images à une distance de 375 km. Il cible divers domaines, notamment la sécurité et la défense, l’hydraulique, l’agriculture et les BTP. 

Millénium Technologies a vendu plusieurs drones à des particuliers et à des structures au Mali, ainsi que dans certains pays d’Afrique de l’Ouest. L’entreprise emploie une vingtaine de personnes et a une capacité actuelle de production de 5 drones par mois. 

Moussa Diarra projette de créer un « drone ambulance » pour la livraison des poches de sang entre différents centres de santé du Mali.

Aïsha Moyouzame

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.