UEMOA

La SFI envisage un appui de 100 millions $ à Côte d'Ivoire Housing, une entité contrôlée par des groupes bancaires marocains

La SFI envisage un appui de 100 millions $ à Côte d'Ivoire Housing, une entité contrôlée par des groupes bancaires marocains

(Niamey et les 2 jours) - La Société Financière Internationale envisage d'apporter un appui de 100 millions $, au profit de Côte d'Ivoire Housing, une entité mise sur pied par la Société Ivoirienne de banque (filiale à 75% du groupe marocain Attijariwafa Bank) et Banque Atlantique Côte d'Ivoire (filiale à 99% d'Atlantique Business International, elle-même contrôlée à 68,8% par Banque Centrale Populaire).

Le projet devrait se déploier en deux phases. Une première qui consistera à apporter des crédits aux sociétés immobilières et des prêts hypothécaires pour des personnes souhaitant acquérir des logements. Une autre partie du financement servira à soutenir diverses politiques de logement en Côte d’Ivoire.

La SFI interviendra comme prêteur dans l'initiative, mais aussi comme structure de conseil pour le développement de logements et constructions conformes aux normes écologiques. Elle permet surtout d'apporter une solution au financement immobilier, dans un pays, où comme dans plusieurs autres en Afrique, les banques ont du mal à trouver des ressources permettant de soutenir ce secteur qui n’est rentable que sur le long terme.

Idriss Linge

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.