UEMOA

Le Fonds Kara prévoit 5 milliards FCFA d’investissement dans l’agrobusiness du Togo

Le Fonds Kara prévoit 5 milliards FCFA d’investissement dans l’agrobusiness du Togo

 (Niamey et les 2 jours) - L’agrobusiness togolais bénéficiera d’un investissement à hauteur de 5 milliards FCFA du Fonds Kara, « Kara Investment Fund ». La bonne nouvelle a été annoncée vendredi 27 juillet par Armand Guy Zounguéré-Sokambi, au terme d’un tête-à-tête avec Komi Sélom Klassou, premier ministre du pays.

Selon le responsable du fonds d’investissements, cette décision couronne des visites de terrain à Lomé et à l’intérieur du pays. Cette mission menée avec Aristide Agbossoumonde, n°1 du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole, fondé sur le partage des risques (MIFA), a permis d'évaluer les opportunités de transformation agroalimentaire qu’offre le Togo, estime l'homme d'affaires.   

Le choix d’investir au Togo est également motivé, a-t-il indiqué, par l’amélioration du climat des affaires: « Il y a beaucoup de forums sans lendemain ; mais …l’amélioration du climat des affaires a donné un signal très fort à des fonds d’investissement comme nous ».

Avec cette annonce, le chef du gouvernement togolais se réjouit de ce que « la mobilisation des ressources pour la réalisation du PND avance à grands pas ».

Hormis l’agrobusiness, le Fonds Kara lorgne les secteurs togolais des infrastructures et des énergies renouvelables.

Séna Akoda

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.