UEMOA

Au Nigeria, la Banque hypothécaire fédérale veut prêter 1,2 milliard de nairas aux fonctionnaires pour rénover leurs logements

Au Nigeria, la Banque hypothécaire fédérale veut prêter 1,2 milliard de nairas aux fonctionnaires pour rénover leurs logements

(Niamey et les 2 jours) - Au Nigéria, la Banque hypothécaire fédérale (FMBN) a mis à la disposition des fonctionnaires du pays 1,2 milliard de nairas pour rénover leurs logements. C’est ce qu’a révélé la secrétaire exécutive du comité gouvernementale de l’emprunt (FGSHLB), Hannatu Adamu Fika.

D’après la responsable, « des milliers de fonctionnaires, dont plusieurs dans le secteur de l’éducation, ont soumis une demande de prêt rénovation »

Par ailleurs, elle a réitéré l’engagement de la FGSHLB à aider les travailleurs à avoir leur propre logement, en ligne avec une promesse faite par le Président Muhammadu Buhari.

Pour sa part, Ahmed Dangiwa, directeur général de la FMBN, a indiqué que davantage de fonds seront alloués aux travailleurs. Avant d’ajouter que son institution désire entamer le plus tôt possible la phase 2 du partenariat avec le comité de l’exécutif en vue de faciliter l’acquisition de logements.

Schadrac Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.