UEMOA

L’Ouganda et le Mali bénéficieront d’un financement climatique de 22 millions $ alloué par le Danemark

L’Ouganda et le Mali bénéficieront d’un financement climatique de 22 millions $ alloué par le Danemark

(Niamey et les 2 jours) - Le Danemark vient d’allouer une subvention de 150 millions de couronnes danoises (22 millions $) pour l’accompagnement de l’action climatique dans les pays en voie de développement. Le financement ira au profit de 3 projets d’adaptation au changement climatique, dont deux en Afrique.

Au Mali, une partie des fonds permettra la mise en œuvre d’une initiative visant à mettre en place une fourniture d’eau potable résiliente aux effets du changement climatique. En Ouganda, le financement accompagnera un projet de mise en place de centrales solaires hors réseau de grande envergure.

Une partie de l’enveloppe sera consacrée à un Fonds de transition écologique en Indonésie pour accompagner des projets innovants proposant des réponses aux enjeux climatiques.

« Les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 ont durement touché l’Afrique. Cependant, si nous parvenons à être intelligents et innovants, il est possible de mettre en place un plan de relance écologique à traves des investissements dans des sources d’énergie propres et la création d’emplois verts », a affirmé Rasmus Prehn (photo), le ministre danois de la Coopération pour le développement.

Gwladys Johnson Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.