UEMOA

Mali : la France va financer le basculement du pays vers la télévision numérique

Mali : la France va financer le basculement du pays vers la télévision numérique

 (Niamey et les 2 jours) - Au Mali, la France va financer la migration du pays d’Afrique subsaharienne vers la télévision numérique terrestre (TNT).

Le 21 décembre dernier, Boubou Cissé, le ministre de l’économie, Arouna Modibo Touré, le ministre de la communication et l’ambassadeur de France près le Mali, Joël Meyer, se sont rencontrés pour signer des accords de financement pour le projet malien de basculement vers la TNT.

« Cette signature concrétise plusieurs années d’échanges et d’efforts communs visant à offrir au Mali et à sa population une solution permettant à l’industrie numérique malienne de franchir un cap majeur de son histoire. Le déploiement de la TNT va permettre au Mali de passer de la télévision analogique à la télévision numérique. Concrètement et simplement, cela signifie un décuplement, d’ici fin 2020, des capacités du Mali pour diffuser des contenus notamment culturels et éducatifs en faveur de l’ensemble des populations du Mali.», peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade de France près le Mali.

Le financement accordé est de 44,8 millions d’euros et devrait permettre la réalisation de l’entièreté du projet de migration malien. La France financera également la construction du centre devant assurer la liaison avec le satellite qui transportera les chaînes TNT pour les proposer également en direct-to-home.

Servan Ahougnon

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.