UEMOA

Sahel: l'ONU débloque un fonds d'urgence de 30 millions $ pour aider les pays de la région

Sahel: l'ONU débloque un fonds d'urgence de 30 millions $ pour aider les pays de la région

(Niamey et les 2 jours) - L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé, jeudi, qu’elle débloquerait un fonds d’urgence de 30 millions $ pour aider les pays du Sahel à porter assistance à leurs populations les plus vulnérables.

Selon les informations du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), relayées par Xinhua, quatre pays devraient bénéficier de ce fonds d’urgence dans l’immédiat, afin de lutter contre la sécheresse et l’insécurité alimentaire dans la région.

Ainsi, 10 millions $ devraient être injectés au Tchad, afin de lutter contre la malnutrition aigüe et sévère dont souffrent plusieurs enfants dans le pays. 9 millions $ devraient servir à lutter contre l’insécurité alimentaire et assurer la sécurité des personnes et des biens au Burkina Faso.

Quant au Mali, 7 millions $ devraient être octroyés au pays pour mettre en œuvre des opérations d’aides vitales dans les zones du pays les plus exposées à l’insécurité alimentaire. La dernière tranche, enfin, devrait aller à la Mauritanie afin de réaliser des provisions de nourriture et d’offrir des services humanitaires par voie aérienne.

Notons que, selon l’organisation, 1,37 milliard $ doivent être investis dans les quatre pays pré-cités, en plus du Niger et du Sénégal, pour résoudre la crise de la sécheresse dans cette région.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.