UEMOA

Le Nigéria devrait sortir de la récession d’ici fin juin, selon le gouverneur de la Banque centrale

Le Nigéria devrait sortir de la récession d’ici fin juin, selon le gouverneur de la Banque centrale

(Niamey et les 2 jours) - D’ici fin juin, le Nigéria devrait sortir de la récession. C’est ce qu’a déclaré le mardi dernier le gouverneur de la Banque centrale du Nigéria (CBN), Godwin Emefiele (photo), à la sortie d’une rencontre avec les dirigeants du Sénat.

« Nous sommes très optimistes et d’ici la fin du second trimestre ou au plus tard au troisième trimestre de cette année, nous devrions être sortis de la récession dans laquelle nous sommes actuellement, » a affirmé Emefiele. D’après le gouverneur qui visait à travers son annonce renforcer la confiance des investisseurs dans le marché nigérian, plusieurs indicateurs pointent vers la fin de la récession.  

Parmi ceux-ci, l’appréciation du naira sur le marché parallèle de 525 nairas à 370 nairas pour un dollar. Par ailleurs, le bureau national des statistiques (NBS) indique une baisse du taux d’inflation. Enfin, « les réserves de la CBN s’élèvent à plus de 31 milliards $ », ce qui fournit à l’institution financière « assez de marge pour soutenir la monnaie locale ».

L’assurance du gouverneur Emefiele est des plus justifiées au vu des diverses interventions qu’a effectué son institution au cours des récents mois. En effet, pour aider l’économie à faire face à la récession et y mettre fin, la Banque centrale a injecté depuis février 2017 plus de 3,6 milliards $ dans le marché de change.

Schadrac Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.