UEMOA

Bénin : le groupe américain AGCO établira un parc agricole de 5 000 hectares

Bénin : le groupe américain AGCO établira un parc agricole de 5 000 hectares

(Niamey et les 2 jours) - L’entreprise américaine AGCO spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériels agricole installera au Bénin, un parc agricole sur 5 000 hectares.

L’accord relatif à cet investissement a été paraphé le 24 septembre dernier avec l’Agence béninoise de promotion des investissements et des exportations (Apiex), en vue de l’installation de cette structure.

Baptisé « Agri-Park », ce projet devrait participer à l’effort du gouvernement allant dans le sens d’une redynamisation de l’agriculture, grâce notamment à la création de zones spéciales attractives pour les investisseurs et la mécanisation. 

« Avec la signature de ce protocole d’accord, Agco s’engage à trouver des solutions pour accompagner le développement agricole au Bénin », a souligné Gary Collar, vice-président Asie Pacifique et Afrique du groupe américain.

Pour rappel, l’agriculture compte pour 23 % du PIB du Bénin d’après la BAD.

Le secteur agricole bénéficie d’environ 6,5 % du budget national, soit bien en dessous des engagements de 10 % pris à Maputo, lors du sommet de l’Union africaine (UA) de juillet 2003.  

Espoir Olodo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.