UEMOA

Côte d’Ivoire : PGS publie les résultats d’une étude sismique améliorée du bloc pétrolier CI-706

Côte d’Ivoire : PGS publie les résultats d’une étude sismique améliorée du bloc pétrolier CI-706

(Niamey et les 2 jours) - L’ingénieur géophysique PGS a annoncé la publication des résultats de sa dernière campagne de relevés sismiques multiazimutaux à large bande qui a couvert 900 km2 de superficie dans le bloc offshore CI-706, au large de la Côte d’Ivoire. Selon un communiqué de l’entreprise, cette étude fournit une résolution accrue et une imagerie plus précise des zones prolifiques du Crétacé supérieur dans le bloc.

« Le traitement final en profondeur récemment achevé a amélioré la compréhension du bloc, ajoutant un second azimut aux données GeoStreamer existantes. L’acquisition nord-sud, qui couvre la majeure partie du bloc, a été traitée avec les données sous-jacentes acquises d’est en ouest », explique un communiqué de PGS.

Il faut dire que ces nouvelles données bénéficient de la large bande de fréquence du GeoStreamer et d’un flux d’imagerie en profondeur qui permet d’augmenter la résolution des failles complexes dans le bloc. Ceci facilitera l’interprétation des cibles de grès sur le site. La société ajoute que 7 000 km2 supplémentaires de données GeoStreamer à haut débit concernant le bloc devraient être disponibles en juillet prochain.

Le bloc CI-706 est opéré par Total avec 45 % des parts. Qatar Petroleum possède également 45 % des parts du site. Le reste revient à la société publique du pétrole, Petroci.

Please publish modules in offcanvas position.