UEMOA

L’API Mali, maintenant rattachée à la Primature, confirme son rôle central dans le développement économique du pays

L’API Mali, maintenant rattachée à la Primature, confirme son rôle central dans le développement économique du pays

(Niamey et les 2 jours) - Suite du dernier remaniement gouvernemental, l’API Mali, l’institution en charge de promouvoir l’entrepreneuriat et l’investissement, a été rattachée à la Primature.

« Cette réforme va nous permettre d’adopter une organisation optimale en nous inspirant des meilleurs pratiques au monde. Elle permettra à l’API-Mali de mieux opérer et exercer son rôle transversal,» a déclaré Moussa Touré, DG de l’institutution, à l’Agence Ecofin. Ajoutant : « Il s’agit là d’une pierre importante dans la traduction en actions de la volonté du gouvernement de promouvoir l’investissement et faire de l'accompagnement du secteur privé une priorité.» a-t-il ajouté.

L’Agence pour la promotion des investissements au Mali a été créée en 2005 et placée à cette époque sous la tutelle du Ministère de l’industrie, des Investissements et du Commerce.

En avril dernier, lors de l’Annual Investment Meeting de Dubaï, l’API Mali a reçu un Award pour la qualité de son travail de promotion économique du Mali.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.