UEMOA

Côte d’Ivoire : Abidjan maintenue en vigilance orange après des inondations ayant fait 5 morts

Côte d’Ivoire : Abidjan maintenue en vigilance orange après des inondations ayant fait 5 morts

(Niamey et les 2 jours) - Les autorités ivoiriennes ont maintenu le district d’Abidjan sous vigilance orange du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2020. Un niveau d’alerte traduisant un risque d’inondation à fort impact. Les intempéries ont déjà causé la mort de 5 personnes, jeudi.

La Société d'exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d'Ivoire (SODEXAM) a annoncé le maintien du district d’Abidjan sous « vigilance orange » du vendredi 26 au dimanche 28 juin 2020. Ce niveau d’alerte implique un risque « d’inondation à fort impact ».

Cette décision fait suite à de fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne, le jeudi 25 juin, suivies d’inondations ayant causé d’importants dégâts matériels et la mort de 5 personnes et 1 disparu, selon un bilan officiel.

Notons qu’au mois de juin, la Côte d'Ivoire connaît le pic de sa grande saison des pluies avec son lot d'inondations, de dégâts matériels et humains.

Le jeudi 18 juin dernier, ces pluies diluviennes avaient provoqué un éboulement de terrain à Anyama (banlieue d’Abidjan) rendant impraticable la voie ferrée reliant la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. En plus des dégâts matériels, 13 personnes ont trouvé la mort et une vingtaine de maisons ensevelies.

André Chadrak

Lire aussi:

19/06/2020 - Côte d’Ivoire : Un éboulement de terrain coupe la voie ferrée reliant Abidjan et Ouagadougou

Please publish modules in offcanvas position.