UEMOA

Burkina Faso: le président Kaboré annonce sa candidature pour un nouveau mandat en 2020

Burkina Faso: le président Kaboré annonce sa candidature pour un nouveau mandat en 2020

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kaboré (photo) a annoncé ce week-end lors de la présentation de son bilan de mi-mandat, son intention de se présenter aux prochaines élections de 2020.

Arrivé au pouvoir après des élections présidentielles organisées après la révolution ayant conduit à la démission de l’ancien président Blaise Compaoré, Roch Christian Kaboré avait mis en place une série de programmes visant entre autres, à assurer la sécurité et réformer l’économie du pays. Ceux-ci regroupés au sein du Plan national de développement économique et social (PNDES) estimé à plus de 150 milliards $, devaient permettre d’atteindre notamment, un taux de croissance moyen de 7,7% et réduire à environ 35%, le taux de pauvreté d’ici 2020.

« Dans la loi, j'ai droit à deux mandats. Je me battrai pour réaliser mon programme (actuel) et solliciter un deuxième mandat en 2020.», a indiqué le dirigeant dans des propos relayés parXinhua.  

Pour rappel, Roch Marc Christian Kaboré avait été élu en 2015 avec plus de 53% des voix dès le premier tour, face à une dizaine de candidat, dont Zéphirin Diabré, actuel chef de file de l’opposition.

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.