UEMOA

Les investissements de la BOAD en faveur de l’économie ouest-africaine franchissent la barre des 5 000 milliards FCFA

Les investissements de la BOAD en faveur de l’économie ouest-africaine franchissent la barre des 5 000 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Les investissements de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) en Afrique de l’Ouest, ont atteint 5 109,8 milliards FCFA (9,66 milliards $), a indiqué un communiqué de l’institution financière.

D’après les informations relayées par Xinhua, ce chiffre couvre l’ensemble des opérations effectuées par la banque en faveur des économies de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), depuis le début de ses activités.

Il prend donc en compte également la toute dernière opération d’investissement de l’institution portant sur un montant total de 195 milliards FCFA (368,8 millions $).

Ce nouveau portefeuille d’investissement devrait permettre de financer pour 190 milliards FCFA de projets de développement local en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Sénégal et au Bénin.

Les 5 milliards FCFA (9,4 millions $) restants, devraient quant à eux servir à une prise de participation au capital du fonds d’investissement axé sur les PME, CAURIS IV.

Créée en 1973, la BOAD est une institution sous-régionale dont la mission est de « promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de contribuer à la réalisation de l'intégration économique de l'Afrique de l'Ouest ».

Depuis 2015, ses actions s’inscrivent dans le cadre du plan stratégique devant permettre à l’institution de booster l’intégration et la transformation économiques en Afrique de l’Ouest, à l’horizon 2019.

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire) 

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.