UEMOA

Burkina Faso : la fondation Bill et Melinda Gates appuiera le PNDES, à hauteur de 46 millions $

Burkina Faso : la fondation Bill et Melinda Gates appuiera le PNDES, à hauteur de 46 millions $

(Niamey et les 2 jours) - La fondation Bill et Melinda Gates octroiera un don de 23 milliards FCFA (46 millions $) au Burkina Faso, indique un communiqué de la présidence burkinabé.

Ce don de la fondation dirigée par le multimilliardaire américain, permettra de financer plusieurs projets dans le domaine de la nutrition et du planning familial.

« Nous avons essayé de voir les investissements du gouvernement, en matière de contraception. Nous avons également discuté de la nutrition. Il est important d'améliorer la nutrition à tous les niveaux. Nous avons aussi parlé de l'agriculture, de l'eau et de l'assainissement.», a expliqué, à cet effet, Melinda Gates.

Grâce à ce financement qui vient en appui au Plan national de développement économique et social (PNDES), le pays des hommes intègres devrait augmenter l’inclusion économique de la gent féminine.

Le PNDES est un ambitieux projet gouvernemental visant à améliorer le niveau de vie des populations défavorisées et rendre l’économie burkinabé plus compétitive, à l’horizon 2020.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.