UEMOA

Côte d’Ivoire : le groupe autrichien VAMED décroche le contrat de construction de l’Hôpital régional de Man

Côte d’Ivoire : le groupe autrichien VAMED décroche le contrat de construction de l’Hôpital régional de Man

(Niamey et les 2 jours) - Le groupe VAMED, fournisseur intégré pour les hôpitaux et les institutions de santé a décroché le contrat de construction du Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man (ouest du pays) pour un coût de 28 milliards FCFA (environ 47 millions $).

La première pierre des travaux de construction du nouveau Centre Hospitalier Régional a été posée par le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le jeudi 24 octobre à Man.

Spécialisé en néphrologie, cet établissement sanitaire sera bâti sur une superficie de 9 hectares, avec une capacité de 80 lits d'hospitalisation et 10 lits de spécialité.

Par ailleurs, la réalisation de cet édifice sanitaire vise à renforcer le réseau et le plateau sanitaires de la région du Tonkpi (ouest du pays). « La construction d'un Centre Hospitalier Régional était devenue nécessaire, en raison du développement extraordinaire de la capitale du Tonkpi. Cette région, avec cinq millions d'habitants, ne pouvait rester en marge des grands projets sociaux en cours de réalisation dans le pays », a déclaré le premier ministre ivoirien se félicitant du lancement des travaux.

Les travaux d’exécution de cet ouvrage sanitaire s’effectueront en 18 mois.

André Chadrak

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.