UEMOA

Mali : Telecel annonce le bouclage de la 1ère phase de son déploiement réseau pour la couverture totale du sud du pays

Mali : Telecel annonce le bouclage de la 1ère phase de son déploiement réseau pour la couverture totale du sud du pays

(Niamey et les 2 jours) - La société de téléphonie mobile Alpha Télécommunications Mali (Atel-SA), détentrice de la troisième licence mobile du pays et opérant sous la marque « Telecel », annonce le bouclage de la première phase de son déploiement réseau. Il s’agit de la couverture totale du sud du pays.

Après le lancement officiel de ses services télécoms à Bamako, en décembre 2017, la société télécoms qui a poursuivi ses investissements revendique aujourd’hui une forte présence dans les villes de Kati, Sikasso, Ségou, Kayes, Koutiala, et Koulikoro.

Dans un communiqué, Souleymane Diallo, le directeur général de Telecel Mali, a déclaré que la réalisation de cette première phase de déploiement, huit mois après le lancement officiel du réseau, « démontre notre ambition et notre volonté de répondre aux aspirations des populations en leur faisant bénéficier de produits et services innovants, accessibles et à moindre coût. Cela traduit également notre engagement à anticiper sur les obligations de notre cahier des charges afin de nous inscrire comme un partenaire fiable des autorités nationales qui nous ont fait confiance ». 

La société qui a décroché sa licence télécoms en décembre 2012, mais qui a lancé ses activités près de cinq ans plus tard, révèle qu’elle a investi dans une vingtaine d’agences commerciales et plus de 20 000 points de vente dans le sud du pays.

Les prochaines phases de déploiement réseau de Telecel Mali, Souleymane Diallo a indiqué qu’elles porteront sur la couverture des axes routiers et des régions du centre et du nord.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.