UEMOA

Sénégal : Macky Sall se met en quarantaine après un contact avec un malade de la covid-19

Sénégal : Macky Sall se met en quarantaine après un contact avec un malade de la covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Le Président du Sénégal, Macky Sall, s’est mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne malade de la covid-19. Le dirigeant a toutefois subi un test qui s’est avéré négatif.

Le président sénégalais, Macky Sall (photo), a décidé de se mettre en quarantaine pendant deux semaines après avoir été en contact avec une personne dont le test à la Covid-19 s’est révélé positif.

C’est ce qu’a annoncé son ministre conseiller en Communication, Seydou Guèye, à travers un communiqué lu dans la soirée du mercredi à la télévision nationale RTS.

Macky Sall se serait aussitôt soumis à un test qui s’est avéré négatif. « Toutefois, suivant les recommandations médicales en la matière, le président s'est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines, à compter de ce 24 juin », précise le communiqué.

Selon les données officielles, le Sénégal compte actuellement 6129 personnes infectées par la Covid-19 dont 4072 guéris et 1963 sous traitement. Tandis que 93 autres en sont décédées.

Please publish modules in offcanvas position.