UEMOA

Tony Blair prête main forte au gouvernement togolais pour faire avancer les projets prioritaires

Tony Blair prête main forte au gouvernement togolais pour faire avancer les projets prioritaires

(Niamey et les 2 jours) - Le Togo s’est doté d’un instrument de performance dans l’exécution des projets prioritaires. Il s’agit de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires.

Le gouvernement a requis à cet effet la collaboration du Tony Blair Institute, créé par l’ancien Premier Ministre britannique. Ce dernier a récemment effectué, en compagnie de Faure Gnassingbé, une tournée dans la partie septentrionale du pays pour s’enquérir des besoins des populations, s’informer des initiatives privées et s’imprégner des réalités locales. Tony Blair et son équipe avaient déjà fait, à plusieurs reprises, le déplacement de Lomé pour mener des études.

Concrètement, le Tony Blair Institute s’emploiera à la formation des jeunes talents togolais et interviendra dans les projets d’investissements prioritaires, la réalisation de réformes visant à améliorer le climat des affaires et l’opérationnalisation de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires.

L’objectif final est de créer des milliers d’emplois décents sur les cinq prochaines années dans divers secteurs productifs de l’économie.

Please publish modules in offcanvas position.