UEMOA

Le président de la République a reçu le représentant spécial du secrétariat général des Nations Unies au Mali

Le président de la République a reçu le représentant spécial du secrétariat général des Nations Unies au Mali

(Niamey et les 2 jours) - Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies au Mali, Mahamat Saleh Annadif, a été reçu ce dimanche 23 août par le président Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CEDEAO.

Les orientations et la vision du président pour une sortie de crise au Mali ont été les thèmes à l’ordre du jour.

« Les Nations Unies viennent en appui à la CEDEAO, c’est dans cette optique que nos entretiens ont porté sur les possibilités de sortie de crise très rapidement, et on a eu une convergence de vues assez parfaite avec le Chef de l’État Issoufou Mahamadou » a déclaré Mahamat Saleh Annadif à sa sortie d’audience.

Le diplomate a également indiqué qu’il partait retrouver ses collègues à Bamako avec un certain nombre d’idées qui peuvent les aider à parachever le travail.

Le Mali a connu le 18 août 2020 un coup de force qui a abouti à la démission du président Ibrahim Boubacar Keita dont le pouvoir était contesté depuis plusieurs mois

La CEDEAO a condamné ce coup d’État et pris des sanctions multiples contre les nouvelles autorités maliennes, notamment la fermeture des frontières et l’établissement d’un embargo sur de nombreux de produits.

Depuis le samedi 22 aout, une délégation conduite par l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan est présente à Bamako pour tenter de trouver une solution de sortie de crise.

Lire aussi:

Les conséquences sécuritaires de la crise malienne sont évidentes selon le président Issoufou Mahamadou

Please publish modules in offcanvas position.