UEMOA

Burkina Faso : le gouvernement lance un appel d’offres pour l’électrification de 12 localités

Burkina Faso : le gouvernement lance un appel d’offres pour l’électrification de 12 localités

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, le gouvernement vient de lancer un appel d’offres pour la sélection d’entreprises, dans le cadre d’un projet d’extension de son réseau électrique.

Des infrastructures de transport et de distribution électrique sont en effet prévues pour être implantés dans 12 localités du pays, à savoir : Yaho, Mamou, Maoula, Madou, Fobiri, Mouni, Kongoba, Bondo, Mina, Balembar, Medar et Soriane, rapporte Esi Africa.

Les travaux à réaliser comportent, entre autres, la mise en place de 36 km de lignes basse tension dans les localités et l’implantation de 39 km de ligne haute tension de 33 kV. Il faudra également, entre autres choses, construire 10 postes IACM triphasés de 33 KV et mettre en place 14 transformateurs de 100 kVA.

L’ensemble détaillé des prestations à fournir est contenu dans le dossier d’appel d’offres que les candidats intéressés peuvent se procurer afin de préparer et de déposer leurs offres, au plus tard le 25 octobre.

La durée de mise en œuvre prévue pour les différents travaux est de 18 mois. L’ensemble du projet est financé grâce à l’appui de la Banque islamique de développement.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.