UEMOA

Burkina Faso : le canadien Nexus Gold se prépare à lancer le forage à Dakouli 2

Burkina Faso : le canadien Nexus Gold se prépare à lancer le forage à Dakouli 2

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, Nexus Gold veut lancer les travaux de forage sur sa concession aurifère Dakouli le plus tôt possible. Elle est encouragée dans ce sens par de nouveaux résultats de tests d’échantillons prélevés sur le site. Les données donnent de l’espoir quant à la découverte d’un gisement d’or.

La compagnie canadienne Nexus Gold prévoit de lancer un programme de forages sur sa concession aurifère Dakouli 2 (Burkina Faso) à la fin de la saison des pluies plus tard dans l’été. L’objectif sera de tester des cibles qui pourraient aboutir à des découvertes de gisements aurifères.

« Dakouli reste une priorité pour Nexus, et nous avons l’intention de forer dès que possible », a déclaré déclare le PDG Alex Klenman (photo).

Les géologues ont examiné des échantillons prélevés sur la concession, dans des parties du site exploitées par des orpailleurs. Le test de ces prélèvements a permis d’intercepter d’intéressantes teneurs de minéralisation, confortant la société dans la poursuite de l’exploration de la concession.

Le démarrage des activités de forages à Dakouli était initialement prévu pour la fin de l’année dernière, mais les perturbations liées notamment à la pandémie de covid 19 ont engendré tout ce retard.

Louis-Nino Kansoun

Please publish modules in offcanvas position.