UEMOA

Côte d’Ivoire : la société de recyclage des déchets Coliba reçoit un appui financier de GreenTec Capital

Côte d’Ivoire : la société de recyclage des déchets Coliba reçoit un appui financier de GreenTec Capital

(Niamey et les 2 jours) - Coliba, une entreprise technologique ivoirienne de recyclage des déchets plastiques obtiendra de la firme d’investissement allemande GreenTec Capital Partners, un appui financier dont le montant n’a pas été communiqué.

Le financement permettra à l’entreprise co-fondée en avril 2017 par l’Ivoirien Yaya Koné et le Nigérian Genesis Ehimegbe de poursuivre ses opérations de collecte et de recyclage de plastiques usés sur de nouveaux marchés africains. « GreenTec aidera Coliba à étendre ses opérations pour créer une valeur et un impact plus important dans le recyclage de plastiques en Afrique », a indiqué l’investisseur allemand dans une note d’information.

Selon ses prévisions, la start-up ivoirienne Coliba envisage de s’implanter d’ici fin 2020 au Nigeria, première puissance économique d’Afrique de l’Ouest, au Cameroun en raison de sa situation économique privilégiée en Afrique centrale et au Sénégal qui est une économie très avancée en matière d’adoption et d’utilisation des technologies de l’information en Afrique de l’Ouest francophone, confie Yaya Koné, directeur général de Coliba lors d’un entretien accordé à un média étranger.

En Côte d’Ivoire, plus de 5 millions de tonnes de déchets sont produits chaque année et seulement 3 % de ces déchets sont recyclés. 94 % des acteurs évoluant au sein de la chaîne de valeur du recyclage du plastique opèrent dans le secteur informel, précise GreenTec.

Chamberline Moko

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.