UEMOA

Le gouvernement nigérian augmentera ses investissements en infrastructures (Kemi Adeosun)

Le gouvernement nigérian augmentera ses investissements en infrastructures (Kemi Adeosun)

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement nigérian compte accroitre ses investissements en infrastructures de 10% à 30% de ses dépenses en capital cette année. C’est ce qu’a révélé la ministre des finances, Kemi Adeosun.

La responsable a, en effet, annoncé que l’exécutif investira davantage dans les infrastructures électriques, ferroviaires, routières et hydrauliques. D’après elle, ces infrastructures contribueront à soutenir le développement des secteurs prioritaires, à savoir l’agriculture et ses secteurs connexes ainsi que les secteurs minier et industriel.

Mme Adeosun a souligné que l’initiative du gouvernement fédéral permettra de créer de nombreux emplois et plus de richesse. Elle renforcera aussi le développement économique dans les divers Etats du pays. En outre, booster le financement dédié aux infrastructures aidera à révéler le potentiel économique du Nigéria et établira des bases solides pour une économie plus compétitive et une croissance durable.

La ministre a indiqué qu’une partie des fonds nécessaires proviendra du secteur privé. « Le gouvernement à lui seul ne peut pas financer le déficit en infrastructures. Nous allons donc collaborer avec le secteur privé via nos fonds de l’habitat et routier pour lesquels nous mobilisons actuellement des financements », a-t-elle affirmé.

Schadrac Akinocho

Please publish modules in offcanvas position.