UEMOA

Burkina Faso : séance de sensibilisation sur la gouvernance foncière à Padema

Burkina Faso : séance de sensibilisation sur la gouvernance foncière à Padema

(Niamey et les 2 jours) - La mairie de Padema, une commune rurale dans le sud-ouest du Burkina Faso, a organisé en collaboration avec OXFAM et le Groupe de Recherche et d’Action sur le Foncier (GRAF) une séance de sensibilisation des populations sur la gouvernance foncière. C’est ce que rapporte Le Faso.net.

« L’initiative d’accompagner la commune de Padema dans ce processus, s’inscrit dans le cadre d’un projet mis en œuvre avec l’accompagnement financier d’OXFAM et de la coopération belge. Ce projet consiste à organiser les acteurs locaux, à les accompagner en renforçant leur capacité en suivi de la gouvernance foncière, à renforcer également leur capacité en interpellation citoyenne sur les difficultés qu’ils se chargent d’identifier en matière de gouvernance foncière dans la commune », explique, à ce propos, le secrétaire exécutif du GRAF, Koudougou Saidou (photo),

 « La commune de Padema est une zone où l’agriculture connaît un important développement, notamment la culture du coton. En plus de son fort taux de natalité, elle est aussi une commune de forte migration. Toutes choses qui entraînent la rareté des ressources naturelles notamment la terre », précise le site d’information.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.