UEMOA

Mali : la Banque Atlantique s’engage à financer un programme d’électrification rurale

Mali : la Banque Atlantique s’engage à financer un programme d’électrification rurale

(Niamey et les 2 jours) - Au Mali, la Banque Atlantique s’est engagée à financer un programme d’électrification rurale mis en œuvre par l’Agence des Energies Renouvelables du Mali (AER), dans les zones rurales. L’initiative permettra d’apporter l’énergie aux populations de ces localités grâce à la technologie photovoltaïque.

Il s’agira concrètement d’implanter dans ces régions, des installations solaires photovoltaïques qui permettront l’électrification des centres de santé, des écoles élémentaires, l’implantation de lampadaires solaires pour l’éclairage public, de séchoirs, ainsi que la construction de système d’adduction d’eau potable, rapporte Fratmat.

L’institution financière fournira le financement, tandis que l’AER organisera l’identification des localités, la sensibilisation des populations, ainsi que la formation des utilisateurs et des techniciens locaux.

Le village de Kénédougou situé à 35 km de Ségou, a déjà été identifié comme première localité devant bénéficier de ce programme.

Rappelons que le Mali a un taux d’électrification rurale de 10% environ.

Gwladys Johnson Akinocho

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.