UEMOA

Burkina Faso : Nordgold en voie d’atteindre ses objectifs d’exploration 2018 à Taparko

Burkina Faso : Nordgold en voie d’atteindre ses objectifs d’exploration 2018 à Taparko

(Niamey et les 2 jours) - La compagnie russe Nordgold a annoncé en fin de semaine dernière que son programme d’exploration pour 2018 progresse rapidement à sa mine Taparko, au Burkina Faso, et qu’elle est en voie d’atteindre ses objectifs de remplacement des réserves d’or extraites et d’augmentation des ressources.

Alors qu’en 2017, les activités d’exploration ont ajouté plus de 200 000 onces aux ressources minérales de Taparko et 100 000 onces aux réserves de minerai, Nordgold

« veut » faire mieux en 2018 avec plus de 40 km de forage. Les travaux se dérouleront à différentes échelles et niveaux de profondeur à la mine.

« Taparko maintient une production annuelle et des volumes de remplacement de ressources durables. Chaque année, la mine continue avec d'importantes activités d'exploration, ce qui aide Taparko à rester un employeur et un contribuable important au Burkina Faso.», commente le directeur des ressources minérales de Nordgold, Arnand Van Heerden.  

D’une manière plus générale, Nordgold prévoit, grâce à ses activités d’exploration intensives, de prolonger la durée de vie de ses actifs burkinabés, qui comprennent également la mine d’or Bissa-Bouly.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

16/05/2018 - Burkina Faso : de bonnes nouvelles pour les travailleurs de Bissa-Bouly

20/02/2017 - Depuis 2008, Norgold a déjà investi plus de 1 milliard $ au Burkina Faso et en Guinée

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.