UEMOA

Côte d’Ivoire : la France octroie des bourses aux étudiants dans plusieurs domaines

Côte d’Ivoire : la France octroie des bourses aux étudiants dans plusieurs domaines

(Niamey et les 2 jours) - L’ambassade de France en Côte d’Ivoire octroie des bourses d’études du gouvernement français aux étudiants ivoiriens. De niveau master 1 et 2, elles sont disponibles dans plusieurs domaines et comptent pour l’année académique 2020/2021.

L’ambassade de France en Côte d’Ivoire octroie des bourses d’études de niveau master 1 et 2 du gouvernement français aux étudiants ivoiriens pour intégrer un établissement d’enseignement supérieur en France ou dans la sous-région ouest-africaine.

Les bourses disponibles pour le compte de l’année académique 2020/2021 sont ouvertes aux étudiants qui seront sélectionnés selon des critères de qualité du parcours académique, de l’intérêt de la formation sollicitée et des perspectives professionnelles à l’issue de la formation.

Les filières éligibles sont les suivantes : médecine, pharmacie, paramédical, odontologie, santé publique, soins infirmiers, industrie culturelle et créative, développement durable, environnement, eau, énergies renouvelables, climat, agriculture - agronomie, agroalimentaire, agro-industrie et informatique.

Le programme est offert dans le cadre de la politique d’appui à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique en Côte d’Ivoire menée par le Service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France.

La date limite des inscriptions est fixée au 28 juin 2020.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana


Please publish modules in offcanvas position.