UEMOA

Côte d’Ivoire : l’Agence Française de Développement dans un deal de 4,9 millions $ au profit de Société Générale

Côte d’Ivoire : l’Agence Française de Développement dans un deal de 4,9 millions $ au profit de Société Générale

(Niamey et les 2 jours) - Société Générale de Banques Côte d’Ivoire (SGBCI), la plus importante filiale du groupe bancaire français Société Générale, en Afrique subsaharienne, a renouvelé l’accord portant sur l’instrument de partage de risque dénommé Ariz, avec l’Agence Française de Développement.

L’outil Ariz, mis sur pied par l’AFD, a pour but de faciliter l’accès au financement pour des petites et moyennes entreprises (PME) et des petites et moyennes industries (PMI) ivoiriennes. Il a ainsi été renouvelé à hauteur de 2,75 milliards de Francs CFA (4,9 millions $).

Dans le cadre de ce nouvel engagement, l’AFD apportera une garantie partielle sur des prêts d’un montant global de 5,5 milliards de Francs CFA, qui seront accordés à des sociétés locales, par la SGBCI.

L’instrument Ariz a été lancé en 2008 en Côte d’Ivoire avec pour mission d’encourager les banques à financer des projets d’investissement en Côte d’Ivoire. De 2008 à 2014, près de 200 entreprises ont bénéficié de cet outil, selon des indicateurs de l’AFD.

Chamberline Moko

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.