UEMOA

Evaluation de Réseau de Paiement Marchand en Côte d'Ivoire : l’institut Helix propose un Webinar ce jeudi 24 mai

Evaluation de Réseau de Paiement Marchand en Côte d'Ivoire : l’institut Helix propose un Webinar ce jeudi 24 mai

(Niamey et les 2 jours) - D’après le rapport de GSMA qui fait le point sur le secteur d’argent mobile en 2017, le paiement marchand est la première des priorités en termes de produits en 2018 pour 60% des fournisseurs interrogés.

Les avantages des solutions de paiement marchand sont nombreux: Digitalisation de milliards de transactions journalières, développement de solutions financières conçues pour les commerçants, opportunité de revenus pour les fournisseurs de services financiers digitaux, réduction des charges de gestion du réseau d’agents.

Pourtant, en Côte d’Ivoire, les taux d’activités des marchands et des clients restent faibles bien que le service soit pour l’instant gratuit. Les fournisseurs doivent identifier les leviers appropriés pour accélérer l’adoption et l’usage.

S’inscrire au Webinar du jeudi 24 mai 2018 : Evaluation de Réseau de Paiement Marchand en Côte d'Ivoire

En partenariat avec Mastercard Foundation, MicroSave a conçu et mené une étude en Côte d’Ivoire afin de:

  • Appuyer les fournisseurs à identifier les facteurs de succès et les problématiques entravant l’adoption et l’usage du paiement marchand au moyen de portemonnaies électroniques parmi les commerces.
  • Fournir des recommandations stratégiques et opérationnelles afin d’aider les fournisseurs à construire un réseau de marchands accepteurs durable.
  • Mettre à disposition des données sur les réseaux de paiement marchand dans un des marchés prépondérants de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), où l’accès public à de telles informations est limité.

Télécharger ici l’étude MicroSave « Evaluation de Réseau de Paiement Marchand en Côte d'Ivoire »

14592 feli

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.