UEMOA

Nigeria: les USA livreront 12 avions de combat Tucano en 2020, pour lutter contre Boko Haram

Nigeria: les USA livreront 12 avions de combat Tucano en 2020, pour lutter contre Boko Haram

(Niamey et les 2 jours) - Le Nigeria recevra 12 avions de combat Tucano de la part des Etats-Unis en 2020, ont indiqué les autorités américaines, ce dimanche, lors d’une conférence de presse à Lagos.

Selon les informations relayées par le journal Premium Times, la livraison de ces appareils entre dans le cadre d’un contrat de vente de matériel militaire, d’une valeur d’environ 496 millions $, conclu entre les deux pays, il y a quelques mois.

L’accord de vente d’armes entre dans le cadre de la lutte contre la secte Boko Haram, au Nigeria. Les appareils livrés devraient ainsi être déployés dans le nord-est du Nigeria, afin d’intensifier les opérations de la Nigerian Air Force contre le groupe terroriste dont « la capacité à mener des attaques a été complètement neutralisée », selon les propos du ministre de la Défense, Mansur Dan-Ali.

Notons que cette nouvelle intervient, à quelques jours de la visite annoncée du président Muhammadu Buhari à son homologue Donald Trump, le 30 avril prochain.

Moutiou Adjibi Nourou (stagiaire)

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.