UEMOA

Burkina Faso : le ministre des Mines testé positif au coronavirus

Burkina Faso : le ministre des Mines testé positif au coronavirus

(Niamey et les 2 jours) - Au Burkina Faso, un nouveau cas d’infection au coronavirus a été identifié au sein du gouvernement. Il s’agit d’Oumarou Idani (photo), le ministre des Mines et des Carrières.

Selon des informations relayées par Bloomberg, ce haut responsable a présenté des symptômes dès son retour d’une conférence à Toronto, au Canada. C’est le 4e cas d’infection déclaré au sein du gouvernement après celui du ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, de celui de l’Administration territoriale Siméon Sawadago, mais aussi du ministre de l’Éducation Stanislas Ouaro.

Le Burkina Faso est l’un des pays les plus touchés par la pandémie liée au Covid-19 en Afrique subsaharienne avec plusieurs décès enregistrés, dont celui de la 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mme Marie-Rose Compaoré. Le président Roch Marc Christian Kaboré a annoncé vendredi dernier la fermeture des frontières terrestres et aériennes ainsi qu’un couvre-feu pour freiner la propagation du virus.

Pour rappel, le Burkina Faso est l’un des grands acteurs du secteur aurifère en Afrique de l’Ouest avec une production annuelle d’or d’environ 50 tonnes.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.