UEMOA

Mali : Kodal obtient deux nouvelles licences d’exploration près de Bougouni

Mali : Kodal obtient deux nouvelles licences d’exploration près de Bougouni

 (Niamey et les 2 jours) - Kodal Minerals a annoncé cette semaine qu’elle a reçu deux nouvelles licences d’exploration (Fariedele et Sogola Nord) près de son projet de lithium Bougouni, au Mali. D’une durée de validité initiale de trois ans, les permis remplacent la licence Madina pour laquelle la société attendait une dernière extension.

Fariedele et Sogola Nord couvrent une superficie de 150 km2, englobant toutes les zones que Kodal avait définies dans son estimation de ressources minérales ainsi que des prospects d’exploration identifiés grâce à la licence Madina.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer l’octroi de ces nouvelles licences et avec elles la démonstration de la sécurité de nos titres de propriété sur l’ensemble du projet de lithium Bougouni », a commenté le PDG, Bernard Aylward.

Kodal Minerals attend toujours l’approbation finale du gouvernement malien pour son étude d’impact environnemental et social, ce qui lui permettra de déposer une demande de permis d’exploitation pour le projet Bougouni. Le projet héberge 21,3 millions de tonnes titrant 1,11 % de lithium.

Lire aussi :

26/08/2019 - Mali : Kodal se lance dans le processus d’obtention de permis d’exploitation pour son projet Bougouni

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.