UEMOA

Sénégal : 176 millions $ pour réhabiliter les aéroports régionaux

Sénégal : 176 millions $ pour réhabiliter les aéroports régionaux

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, le gouvernement a signé, le week-end dernier, un contrat de 100 millions Francs CFA (176 millions $)  avec le Tchèque Transcon pour la réhabilitation des aéroports régionaux du pays. 

L’accord a été paraphé par la ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires, Maïmouna Ndoye Seck, et le Directeur de Transcon, Iija Mazanek, en présence de l’ambassadeur de la République Tchèque près le Sénégal, Miloslav Machalek. 

Ce contrat qui s’étalera sur une durée de 47 mois (environ 4 ans), permettra de moderniser les aéroports de Saint-Louis, Matam, Ziguinchor, Tambacounda et Kédougou. 

L’initiative porte bien la vision des autorités sénégalaises de transformer le pays de la Téranga en un hub aéroportuaire, et de rendre la compagnie nationale incontournable en Afrique de l’Ouest. 

«Aujourd’hui, le hub aérien de Dakar est en plein essor avec le renforcement de la flotte par Air Sénégal qui vient de signer un contrat d’acquisition du tout dernier gros porteur A330neo. Cette acquisition intervient seulement 5 mois après la signature du contrat d’acquisition de deux turbopropulseurs (ATR 72-600) en cours de livraison.», a déclaré la ministre. 

Au Sénégal, « l'aviation est un catalyseur du développement économique». La transaction du samedi dernier intervient à quelques semaines de la mise en service de l’aéroport international Blaise Diagne. 

Fiacre E. Kakpo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.