UEMOA

Mali : vers une coentreprise entre Altus et Glomin sur les projets aurifères Lakanfla et Tabakorole

Mali : vers une coentreprise entre Altus et Glomin sur les projets aurifères Lakanfla et Tabakorole

(Niamey et les 2 jours) - Altus Strategies a annoncé, cette semaine, qu’elle a conclu un protocole d’accord pour former une coentreprise avec Glomin Services sur ses projets aurifères Lakanfla et Tabakorole, au Mali.

Si l’accord est finalisé, la compagnie doublement cotée (AIM, TSX-V) recevra des paiements en espèces d’une valeur cumulée pouvant aller jusqu’à 1,45 million $. Elle conservera une redevance de 2,5% sur les revenus nets de fonderie et gérera les projets durant la période initiale d’acquisition. Glomin devra réaliser une étude de faisabilité définitive pour obtenir 80% de participation initiale dans chaque projet.

« Cette transaction souligne la stratégie de la société qui consiste à faire des découvertes et à les monétiser, tout en faisant croître un portefeuille important de participations et de redevances dans des projets », a commenté le DG d’Altus, Steven Poulton.

Il faut rappeler qu’Altus a déjà essayé sans succès de parvenir à un accord de coentreprise avec Indiana Resources sur les deux projets, plus tôt cette année. Les projets, détenus par la filiale Legend Mali, ont déjà montré par le passé des occurrences de minéralisations aurifères.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.