UEMOA

Sénégal : le gouvernement maintiendra l’interdiction d’importation de viande de volaille

Sénégal : le gouvernement maintiendra l’interdiction d’importation de viande de volaille

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement sénégalais persistera dans l’application de l’interdiction frappant les importations de viande de volaille depuis novembre 2005, a affirmé Alioune Sarr, ministre en charge du portefeuille du Commerce.

D’après le responsable, ce maintien de la restriction reste crucial au regard de l’importance socioéconomique de la filière locale.  

« Nous devons accompagner cette industrie naissante où il y a des acteurs qui ont investi plus de 200 milliards FCFA et qui font travailler plus de 50 000 personnes dont la moitié sont des femmes », explique M. Sarr.

Mettant en avant l’impact positif de la mesure sur la performance de la filière, Serge Sadio, secrétaire exécutif de la Fédération des acteurs de la filière avicole (FAFA), précise que la production de volaille tourne autour de 50 millions de têtes par an, soit le septuple de la quantité enregistrée en 2004.   

Pour rappel, l’interdiction d'importation de viande de volaille avait été imposée à l’origine afin de lutter contre une épizootie de grippe aviaire. D'après les données de la FAFA, cette mesure de sauvegarde a permis à la filière d'attirer des investissements de près de 20 milliards FCFA. 

Espoir Olodo

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.