UEMOA

Côte d'Ivoire : les subventions accordées à la presse ont baissé de 766 000 $ en 2018

Côte d'Ivoire : les subventions accordées à la presse ont baissé de 766 000 $ en 2018

(Niamey et les 2 jours) - La directrice exécutive du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), Bernise N’Guessan (photo), a affirmé hier jeudi 20 décembre, que son institution avait accordé un total de 788 millions FCFA (environ 1,37 million $) de subventions au secteur des médias en Côte d’Ivoire en 2018.

Un montant qui est en recul par rapport à celui de l’année précédente qui lui, était de 1 245 127 112 FCFA (environ 2,17 millions $). Soit une baisse de plus de 457 millions FCFA (environ 766 000 $).

Cet appui financier du FSDP a été accordé à plusieurs entreprises de presse ivoiriennes, ainsi qu’à de nombreuses organisations professionnelles du secteur des médias en Côte d’Ivoire, parmi lesquelles : le Groupement des éditeurs de presse (GEPCI) ; le Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) ; l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) ; la Mutuelle santé média (MS MEDIA), l’Observatoire de la liberté de la presse, l’éthique et de la déontologie (OLPED).

Le FSDP a par ailleurs, contribué au financement du projet « un journaliste, un ordinateur » au profit de 92 journalistes, ainsi que la réhabilitation de la Maison de la presse après les inondations de juillet 2018.

Rappelons que le FSDP est une structure étatique qui a pour mission de contribuer au financement des entreprises de presse et de communication audiovisuelle, ainsi que des organisations du secteur en Côte d’Ivoire. Il appuie également les actions de formation, les études et conseils, le développement de la presse et du multimédia dans le pays.

Flore Kacou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.