UEMOA

Mali : le personnel d’Orange en grève

Mali : le personnel d’Orange en grève

(Niamey et les 2 jours) - Depuis hier, les agents de l’opérateur de téléphonie mobile Orange Mali sont en grève. Initié par leur organisation syndicale (Ostom), le mouvement qui est qualifié « d'avertissement » pour la direction doit prendre fin ce 21 novembre 2019 à 23h59.

Le motif de cette action de protestation est le non-aboutissement des revendications des travailleurs portant sur la revalorisation de leur part, dans l’actionnariat de la société télécoms, de 4,5 à 10 %.

La grève, engagée par les travailleurs d’Orange Mali, traduit un durcissement du mouvement de revendication porté depuis plusieurs mois déjà par leur plateforme syndicale. En effet, avant la grève, les membres d’Ostom avaient mené plusieurs actions qu’ils qualifient de « pacifiques », notamment la saisine du conseil d’administration d’Orange Mali et le port de brassard rouge pour exprimer leur mécontentement.

Selon Abdoulaye Konaté, le porte-parole de l’organisation syndicale des travailleurs d’Orange-Mali, l’augmentation de la part des travailleurs dans l’actionnariat de l’entreprise contribuerait à les mobiliser davantage dans sa gestion.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.