UEMOA

BAD : 171 millions $ pour approvisionner en eau plus d’un million de Rwandais

BAD : 171 millions $ pour approvisionner en eau plus d’un million de Rwandais

(Niamey et les 2 jours) - La Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds pour la croissance de l'Afrique (AGTF) ​​s’engagent à fournir un prêt de 171 millions $ pour le développement d'un programme d'approvisionnement en eau et d'assainissement au Rwanda. 

Dans le cadre de ce programme, la BAD fournira 121,137 millions $ et l'AGTF, le fonds créé par la Chine et l’institution panafricaine, 50 millions $. L'ensemble du projet coûtera 262 millions $ et sera couvert à environ 65,24%  par ce financement. 

La Banque européenne d'investissement (BEI) y contribuera également, à hauteur de 45 millions d’euros (environ 52 millions $), soit 19,25% du coût global, tandis que le gouvernement rwandais apportera l’enveloppe restante, estimée à 40,69 millions $ (15,51%). 

Environ 1,1 million de personnes devraient bénéficier du volet approvisionnement en eau et 475 000 devraient avoir un meilleur accès aux services de santé dans les villes telles que : Kigali, la capitale, Rubavu, Rusizi, Nyagatare, Muhanga, Huye, Musanze et Karongi. 

Fiacre E. Kakpo

Please publish modules in offcanvas position.