UEMOA

Côte d’Ivoire : la jeunesse formée sur la problématique du foncier

Côte d’Ivoire : la jeunesse formée sur la problématique du foncier

(Niamey et les 2 jours) - Ce week-end, s’est tenu à Abidjan un panel visant à outiller les jeunes ivoiriens sur la question de la gestion foncière. C’est ce que rapporte l’Agence ivoirienne de Presse (AIP). Organisé par la fondation Friedrich Ebert et le Réseau ivoirien des leaders (RIL), ledit atelier avait pour thème « Quelle contribution des jeunes à la problématique foncière en Côte d’Ivoire ? ».

« Le foncier est devenu un problème chronique en Côte d’Ivoire. La jeunesse a un rôle prépondérant à jouer pour la consolidation de la paix et la cohésion, autrement, les jeunes doivent s’approprier la loi régissant le foncier et mener une sensibilisation auprès des parents pour tirer le meilleur profit, car l’avenir n’est pas dans le conflit, l’avenir de la Côte d’Ivoire, c’est dans le dialogue », ont expliqué, à ce propos, les intervenants, au nombre desquels l’enseignant de droit Dr Gbédé Jonathan, le député de Blolequin, Doho Simon, et l’ancien membre du programme Génération à venir de la fondation Friedrich Ebert, Kouadio Yobouet Simplice.

Ce panel intervient, en effet, dans un contexte marqué par des violences interethniques dans l’ouest ivoirien, sur fond de conflits autour de la propriété et de l’exploitation de ressources foncières, notamment la forêt classée de Goin-Bédé.

Please publish modules in offcanvas position.