UEMOA

Le Togo met en place un organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account

Le Togo met en place un organisme de mise en œuvre du Millenium Challenge Account

(Niamey et les 2 jours) - Le Togo vient de mettre en place un organisme de mise en œuvre du fonds de développement bilatéral américain ‘Millenium Challenge Account’ (MCA). Réuni en conseil des ministres vendredi, le gouvernement a adopté un projet de décret officialisant la création et le fonctionnement de cet organe, selon le portail gouvernemental République Togolaise .

La création de cette nouvelle institution dénommée OMCA-Togo, est l’une des principales recommandations du Millenium Challenge Corporation, pour le démarrage effectif du Programme Threshold par le biais duquel le Togo a bénéficié d’un soutien financier de 35 millions $ (20 milliards FCFA) des USA. Pour y arriver, le pays a dû valider de nombreux critères préalables comme la bonne gouvernance, la liberté économique ou l’investissement dans le capital humain.

La mise en place de cet organisme permettra de faciliter la réalisation des projets de développement retenus dans l’Accord et, à terme, d’atteindre le niveau d’admission au prochain pallier du MCC, le Programme Compact.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.