Politique

Le président Issoufou Mahamadou prend part au 3e sommet virtuel de l’U.A sur la Covid-19

Le président Issoufou Mahamadou prend part au 3e sommet virtuel de l’U.A sur la Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République SE Issoufou Mahamadou a pris part ce jeudi 20 août au 3e sommet virtuel de l’UA sur la Covid-19.

Présidé par le président sud-Africain Cyril Ramaphosa la rencontre avait pour but de dresser le bilan de la gestion de la crise sur le continent africain. Dans son point de presse, le ministre de la Santé publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara a affirmé que l’occasion a été saisie par le président Issoufou Mahamadou, également président en exercice de la CEDEAO, pour brosser la situation par rapport à toutes les stratégies mises en œuvre dans les pays membres de la CEDEAO en vue de contrecarrer la pandémie et arrêter la circulation du virus.

À la date du 17 août 2020, les pays membres de la CEDEAO ont enregistré près de 140 mille cas positifs dont 27 mille cas sont sous traitement et 2 231 décès. Le ministre de la Santé a toutefois ajouté que l’évolution est favorable par rapport aux autres communautés qui ont présenté leurs bilans.

« Les pays membres de la CEDEAO ont un meilleur bilan de la pandémie », s’est-il réjoui.

« Les différents Chefs d’État de l’Union africaine se sont également appesantis sur les différentes stratégies élaborées par l’Union qui sont mises en œuvre et qui ont permis à l’Afrique de mieux gérer la situation de la pandémie, même si par ailleurs certaines communautés régionales continuent à enregistrer un nombre de cas important » a poursuivi le Dr Idi Illiassou Maïnassara

À l’issue de la rencontre, une plateforme de l’Union africaine pour l’achat des intrants de lutte contre la Covid-19 a été mise en place.

À l’échelle globale, l’Afrique demeure le continent le moins touché par la crise sanitaire.

Please publish modules in offcanvas position.