UEMOA

Le président Buhari est enfin de retour au Nigeria

Le président Buhari est enfin de retour au Nigeria

(Niamey et les 2 jours) - Muhammadu Buhari, le président du Nigeria, est rentré ce samedi à Abuja après un séjour de trois mois à Londres pour traitement médical. Il a été accueilli à l’aéroport par le vice-président, Yemi Osinbajo, et par une foule importante venue saluer son retour.

Depuis son arrivée au pouvoir en mai 2015, c’est la quatrième fois que le chef de l’Etat s’absente pour raison de santé. Il avait déjà, au début de cette année, passé sept semaines en Grande-Bretagne pour des traitements dont on ignore la nature.

    Lire aussi : 08/05/2017 - Nigeria: pour la 4eme fois en 2 ans, Buhari repart en Grande-Bretagne pour raisons médicales

Le chef de l’Etat devrait s’adresser à ses compatriotes « dès lundi à 7 heures du matin », selon Femi Adesina, porte-parole de la présidence.

L’opposition dénonce ses absences prolongées et le secret entretenu sur sa maladie. Des mouvements de protestation ont commencé à revendiquer son départ, l’estimant dans l’incapacité de diriger le pays et de tenir ses engagements. En 2015, M. Buhari avait promis à ses électeurs l’éradication rapide de Boko Haram et une lutte implacable contre la corruption.

Please publish modules in offcanvas position.