UEMOA

Sénégal : la durée de vie de la mine d’or Mako prolongée jusqu’en 2027

Sénégal : la durée de vie de la mine d’or Mako prolongée jusqu’en 2027

(Niamey et les 2 jours) - La mine d’or Mako rapportera davantage à Resolute et à l’Etat sénégalais. Le potentiel minéral du projet a en effet été revu à la hausse dans un nouveau plan minier, qui prévoit une production de 900 000 onces d’or jusqu’en 2027. Cela ne pouvait pas mieux tomber vu le cours actuel du métal jaune.

La mine d’or Mako au Sénégal peut encore produire 900 000 onces d’or jusqu’en 2027, à un coût global de 900 $ l’once. C’est ce qui ressort d’un nouveau plan publié ce lundi par Resolute, la compagnie propriétaire du projet, qui précise que la production annuelle sur les cinq prochaines années sera de 140 000 onces d’or.

« Mako s’est révélée être une mine d’or exceptionnelle […]. Nous sommes ravis d’augmenter la production totale de la mine et d’en prolonger la durée de vie, ce qui augmentera les avantages économiques qu’elle apporte aux communautés locales et à la population sénégalaise en général », a commenté John Welborn, PDG de Resolute, ajoutant que le potentiel du projet pourrait encore augmenter grâce à de futurs programmes d’exploration dans la région.

Pour rappel, la mine d’or Mako est entrée en production en janvier 2018, devenant l’un des deux actifs phares de la compagnie avec le projet Syama au Mali. Avec ces nouvelles prévisions, la production totale sur la durée de vie du projet (9 ans contre 7 auparavant) augmente de 39 % pour atteindre 1,24 million d’onces.

Lire aussi :

06/04/2020 - Afrique de l’Ouest : Resolute enregistre une production aurifère en hausse pour le premier trimestre 2020


Please publish modules in offcanvas position.