UEMOA

Le Burkina Faso profitera de l’expertise du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables

Le Burkina Faso profitera de l’expertise du Maroc dans le domaine des énergies renouvelables

(Niamey et les 2 jours) - Le Burkina Faso a signé avec le Maroc, une convention de coopération pour développer le secteur des énergies renouvelables, rapporte l’Agence Marocaine pour l’énergie solaire (Masen).

Cet accord permettra de consolider le partenariat entre les deux pays à travers l’échange d’information, d’expertise, d’expérience et de savoir-faire. Il permettra ainsi au Burkina Faso d’accélérer l’insertion des énergies renouvelables dans son mix énergétique. Le pays compte en effet installer 100 MW de centrales solaires d’ici à 2020.

« A la Masen, nous croyons fermement que le partage d'expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord, est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d'en faire des technologies compétitives et accessibles.», a déclaré à cet effet Mustapha Bakkoury (photo), président du directoire de la Masen.

Notons qu’un accord de coopération dans le domaine des mines et de la géologie a également été signé entre les deux pays.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.