UEMOA

Nigéria: le président Buhari prend un congé médical pour la 3e fois en une année

Nigéria: le président Buhari prend un congé médical pour la 3e fois en une année

(Niamey et les 2 jours) - Dans une lettre adressée à l’Assemblée Nationale mardi dernier, le président nigérian, Muhammadu Buhari, a informé le président du Sénat et celui de la Chambre des représentants qu’il prend un congé médical d’une durée de 10 jours en Grande Bretagne.

Durant son absence, c’est son vice-président, Yemi Osinbajo, qui assumera ses fonctions. « En accord avec la section 145 (1) de la constitution de 1999, je viens par la présente informer le Sénat que je prends un congé médical à partir du lundi 23 janvier au 6 février, 2017. Pendant mon absence, le vice-président Osinbajo assumera mes fonctions. Veuillez agréer de l’expression de ma haute considération », peut-on lire dans la lettre.

Il faut souligner que c’est la troisième fois depuis son investiture en mai 2015 que le dirigeant se fait remplacer par son vice-président. En effet, en février 2016, le président avait pris un congé de cinq jours et un autre en juin, la même année, pour aller en Grande Bretagne y faire traiter une otite, selon la communication officielle.

Anita Fatunji

Please publish modules in offcanvas position.