UEMOA

Bénin : le régulateur suspend la radio Soleil FM

Bénin : le régulateur suspend la radio Soleil FM

(Niamey et les 2 jours) - Au Bénin, la radio Soleil FM vient d’être suspendue par le régulateur des médias. En effet, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a demandé à cette station privée de cesser ses activités pour n’avoir pas renouvelé la convention lui permettant de diffuser ses programmes.

De leurs côtés, les promoteurs de Soleil FM assurent qu’une demande a été introduite en août 2019 pour renouveler la convention.

Néanmoins, selon la HAAC, le demandeur, Jérôme Kassa, directeur de la radio, n’était pas habilité à lancer la procédure. Seul Sébastien Ajavon, le promoteur de la radio, ou toute personne mandatée par ce dernier, l'est. La HAAC a déploré le fait qu’étant dans l’incapacité de réaliser la procédure, le promoteur de Soleil FM n’ait pas désigné de représentant pour le suppléer.

Il faut rappeler que le promoteur de Soleil FM est en France depuis plusieurs mois. Il avait quitté le Bénin après avoir été accusé de trafic de cocaïne avant d’être relaxé. Sa radio n’hésite pas à se montrer très critique envers l’action du gouvernement de Patrice Talon, son ancien allié durant les élections de 2016.

Servan Ahougnon

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.