UEMOA

Sénégal : renouvellement des effectifs chez le régulateur de l’audiovisuel

Sénégal : renouvellement des effectifs chez le régulateur de l’audiovisuel

(Niamey et les 2 jours) - Au Sénégal, le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Touré et tous les huit autres membres de l’organe, vont être remplacés.

L’ancien directeur général de l’organe sera remplacé par Babacar Diagne (photo), précédemment directeur général de la Rts, à partir du 1er septembre prochain. Le président Macky Sall a officialisé samedi, par décret sa nomination au poste de président du CNRA pour un mandat unique de six ans, a appris l’APS de source officielle.

Le nouveau chef de l’institution a annoncé sa détermination à sanctionner, après de longues années durant lesquelles, le CNRA a passé son temps à prévenir. « Jusqu’à présent, le Cnra émettait des avis, faisait des constats mais on n’a jamais vu de sanctions. Je pense qu’il est temps que les sanctions arrivent. Il est temps que ce qu’on voit par rapport au contenu de nos programmes et qui a des effets dramatiques sur notre jeunesse, sur nos valeurs en général, que ces dérapages-là soient sanctionné. Je pense qu’on va aller vers ça.», a déclaré Babacar Diagne.

Servan Ahougnon

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.