UEMOA

Burkina Faso: le gouvernement va lancer un vaste programme de 309 millions $ pour réhabiliter ses axes routiers

Burkina Faso: le gouvernement va lancer un vaste programme de 309 millions $ pour réhabiliter ses axes routiers

(Niamey et les 2 jours) - Le gouvernement burkinabé va lancer un vaste programme de près de 309 millions $ pour réhabiliter ses axes routiers. C’est que qu’a annoncé ce mercredi, Rémis Dandjinou (photo), porte-parole du gouvernement.

14 projets de réhabilitation seront mis en place dans plusieurs villes du pays, dont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. Ainsi, près de 45 millions $ serviront à l’amélioration de la rocade Sud-Est du boulevard des Tansoba à Ouagadougou, grâce à un financement japonais.

Un contrat de 18 millions $ permettra la construction et le bitumage de 13 km de voiries dans la même ville. Près de 36 millions $ seront utilisés pour les travaux de construction et de bitumage de la route Fada N’Gourma-Bogandé, s’étendant sur environ 129 km.

De nombreux autres projets de construction et d’aménagement d’axes routiers à travers le pays ont également été adoptés. Ceux-ci sont majoritairement financés par le Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD).

Moutiou Adjibi Nourou

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.